Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2017-01-29 13:01:34

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

1866, the struggle for supremacy in Germany

Bonjour à tous, je souhaiterais attirer l'attention de la noble assemblée sur ce card-driven prometteur (à la lecture des règles, en tout cas), récemment acquis.

Il s'agit d'un jeu de John B. Firer, qui n'est autre qu'un des designers du désormais classique du Banquet qu'est devenu, au fil des séances, "Successors".

Firer est un jeune retraité de l'armée qui a également commis "Spartacus" (Compass games - à essayer également!) et s'apprête à publier cette année "Age of Bismarck 1859 - 1871" et "Ides of March" (période des guerres civiles romaines de la deuxième moitié du 1er siècle avant J-C) via sa propre maison d'édition Fog of War publications LLC.

"1866" traite de la guerre austro-prussienne qui a mené à l'unification allemande. Il s'agit d'un card-driven  à deck unique "ops/events", mais divisé entre une phase "mobilisation" (3 tours maximum) et une phase "guerre" (7 tours possibles pour les 7 semaines historiques).

Ceci me fait penser à la mise en place de Triumph and Tragedy, qui démultiplie avec une division "pré-guerre/guerre" les configurations possibles de jeu. En effet, la période de mobilisation peut durer de 1 à 3 tours, et permet de se renforcer (en mobilisant ses troupes et celles de ses alliés) et de se positionner au mieux de la campagne à venir. Les choix stratégiques peuvent être tendus! Une fois la guerre déclarée, plus moyen de mobiliser, et le temps est compté pour se redéployer!

Les Italiens sont présents (en menaçant le front sud des Autrichiens) et la France de Napoléon III peut intervenir contre les Prussiens.
Du tout bon, je pense.
Je recherche un volontaire pour le tester, même en dehors des séances du Banquet...
A vot' bon coeur!

Last edited by Corto (2017-01-29 21:08:01)

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Board footer