Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2010-03-09 13:31:28

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Made in Normandie

A l'occasion de la sortie du dernier opus de GMT sur le sujet (et que Thomas possède, je pense), y en a-t-il parmi vous qui connaissent le vénérable (?) "Breakout Normandy", d'Avalon Hill, sorti en 1993? Cela semble être un jeu à zones, dans la veine de "Thunder at Cassino"? D'avance, merci pour votre partage de connaissances wink!

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#2 2010-03-09 14:51:31

Col. Rosenberger
Praelatus
Registered: 2008-10-27

Re: Made in Normandie

Je l'ai ! Et j'ai aussi Turning Point Stalingrad. Ce sont en effet des évolutions de Thunder at Cassino (lui-même une évolution de Storm over Arnhem). Il s'agit de jeu à zones avec des activations alternées (chaque camp bouge seulement une partie de son armée à la fois) et une fin de tour aléatoire qui oblige à faire des priorités. C'est très bien foutu, très innovant à l'époque. Si tu veux, je peux les amener au banquet...

There's only one truth about war : people die.

-Gen. Sheridan

#3 2010-03-12 11:36:37

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Re: Made in Normandie

Super! Tu les amènerais lors de notre prochaine session, colonel?

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Board footer