Le Banquet des Généraux

Welcome to our discussion forum!

You are not logged in.

#1 2015-08-24 00:40:38

FredhoT
Praetorianus
Registered: 2014-02-20

Compte-rendu de session Août 2015

Petit souci pour poster les images en ligne.
Dès que je résous le problème, je poste les images.
sorry

Last edited by FredhoT (2015-08-24 00:43:59)

-------
FredhoT

#2 2015-08-24 19:13:50

FredhoT
Praetorianus

Re: Compte-rendu de session Août 2015

j'ai posté les images et un petit CR sur mon Google+ :
https://plus.google.com/107458570537795 … qDtHTs5kqM

est-ce que ça fonctionne?
Je n'arrive pas à mettre de images cette fois-ci sur le banquet. Bizarre.

-------
FredhoT

#3 2015-08-24 20:54:21

Corto
Praelatus
Registered: 2007-03-15

Non, cela ne fonctionne pas, "error 404 - url introuvable"...

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#4 2015-08-25 00:52:31

FredhoT
Praetorianus

ça fonctionne pour moi, je suppose qu'il faut être sur Google+ alors.

Je vais encore essayer autre chose:
https://www.dropbox.com/sh/xybeeepqy8qz … Fvyba?dl=0

-------
FredhoT

#5 2015-08-25 09:10:59

Corto
Praelatus

Là évidemment, c'est nickel!

"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

#6 2015-08-26 00:47:14

FredhoT
Praetorianus

N'hésite pas à piocher dans les photos du dropbox pour faire un CR ici. J'avoue ne pas trop savoir où les héberger pour pouvoir appeler les liens afin de les afficher sur le banquet.

-------
FredhoT

#7 2015-08-28 19:28:44

Pascal Antoine
Praelatus
From: Floriffoux
Registered: 2007-06-24

Voici enfin le compte-rendu du Banquet du mois d'Août : Désolé de vous avoir fait attendre !

Période de congés oblige, nous étions seulement quatre joueurs - mais quels joueurs !

- Un Athois [Thingol]
- Un Carolo résidant en terre flamande -  qui s'est d'ailleurs dévoué pour aller chercher et reporter les clés ! [Corto] cool
- Un Lidjeu qui a écourté ses vacances familiales pour nous rejoindre [FredhoT] wink
- Et un Namurois [Pascal]

Tu parles d'un rassemblement!  big_smile

Nous avons décidé de jouer à Chariot Lords (ou plutôt sa version française) en utilisant les règles du concepteur.

Désirant finir la partie, nous avons décidé de commencer une heure plus tôt et nous avons bien fait : Ce fut en effet le rush en fin de journée pour terminer, mais nous y sommes arrivé ! La partie a quand même duré environ 9 heures, pour 10 tours et nous n'avons pas chômé !

Les couleurs ont été choisies sur base d'un jet de 2D6 et la répartition des camps fut la suivante :

- FredhoT : Jaunes
- Thingol : Blancs
- Corto : Bleus
- Pascal : Rouges

Les joueurs : [De gauche à droite: Thingol, FredhoT et Corto]

http://img15.hostingpics.net/pics/700679ChariotLordsPlayers.jpg

La partie commence avec les peuples suivants sur la carte :

Egyptiens (bleu) Sumériens (rouge) Mitanniens (rouge) Elamites (blanc) Hittites (blancs) Kassites (jaunes) et Cananéens (jaunes) :

http://img15.hostingpics.net/pics/629232ChariotLordsSetup.jpg

Comme on peut le voir sur la photo, les jaunes ont deux peuples assez puissants. Les blancs ont deux peuples assez bien placés, les rouges ont un bon peuple et un peuple (Sumériens) qui doit juste faire une chose : Survivre ! Enfin, les bleus ont juste un peuple puissant : Les Egyptiens !

Pour rappel, l'ordre des tours, c'est à dire, l'activation des peuples, est aléatoire dans ce jeu, contrairement à Britannia, où les peuples s'activent dans un ordre prédéterminé. Cela apporte des avantages et un inconvénient :

- Avantage : Rejouabilité augmentée.
- Avantage : Impossible de développer des stratégies fixes et les joueurs doivent s'adapter à ce qui arrive au tour par tour.
- Inconvénient : L'équilibre de jeu peut être compromis et est, de toute façon, plus difficile à trouver que pour Britannia !

Je n'ai pas noté les activations des peuples au tour par tour : Vous aurez donc un compte-rendu de partie « global ».

TOUR 1

- Les Elamites appliquent la tactique favorite de Thingol (pour les Elamites ou les Kassites) dite "Expansion au nord". Puis ils prennent leurs points.
- Les Sumériens restent chez eux et font de même.
- Les Kassites s'emparent de l'Assyrie et s'emparent de la province du Mitanni : Ils remplissent ainsi leurs conditions de victoire de Mighty Warriors ! [MW]
- Les Hittites s'étendent en Asie Mineure et forment leur « Lebensraum ». [MW]
- Les Mitanniens surprennent les Kassites et les Cananéens : Ils reprennent Mitanni, quatre villes et une zone côtière. [MW]
- L'Egypte et Canaan signent un traité de non-agression... [Thoutmosis III, c'est surfait, je trouve!] hmm

TOUR 2

Arrivée des Achéens et des Assyriens. Les Hittites deviennent une super-puissance avec l'arrivée d'un Roi, 6 INF et 5 Chars !

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/810554ChariotLordsT2.jpg

- Les Hittites se répandent le long de la côte du Levant : Les Cananéens sont réduits à une seule province.
- Les Egyptiens se répandent ensuite dans les anciens territoires cananéens. [MW]
- Les Mitanniens cherchent refuge dans l'Anti-Taurus et se regroupent dans leurs provinces fertiles ancestrales.
- L'Assyrie débute faiblement.
- Les Kassites restent maîtres des vallées du Tigre et de l'Ehphrate.
- Sumer survit. lol
- Les Achéens prennent Troie et Asuwa.
- Les Elamites sont bien heureux dans leurs montagnes du Zagros, d'Hyrcanie et de Médie !

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-02 11:37:37)

"La guerre fait de nous des monstres"... "C'est parce que nous sommes des monstres que nous faisons la guerre." - François Bourgeon - Dialogue extrait de la BD "La Petite Fille Bois-Caïman" - Courez acheter les 2 tomes, ainsi que toutes les BD de François Bourgeon - VITE!  :-))

#8 2015-09-02 12:20:04

Pascal Antoine
Praelatus

TOUR 3

Arrivée des Judéens. Les Egyptiens reçoivent Ramses II et 3 Chars. Les Assyriens reçoivent un Roi, 5 INF et 4 Chars : Première expansion assyrienne.

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/732378ChariotLordsT3Canaan.jpg

A peine arrivés en Terre Promise, les Judéens abandonnent YHWH et s'adonnent à l'idolâtrie: Pfft ! Tu parles d'un peuple élu ! roll

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/685213ChariotLordsT3.jpg

- Les Cananéens reprennent du poil de la bête et s'emparent de la Syrie.
- Les Hittites s'emparent de Mitanni, la Phénicie et d'Alasia (Chypre). [MW]
- Ramsèes II reste peinard chez lui, fait quelques traités de paix et augmente son harem de princesses juives, cananéennes et hittites : Décidément... yikes
- Les Achéens abandonnent Troie : 'Plus rien à y piller, je suppose...
- Premier Empire assyrien et prise de Babylone ! [MW]
- Les Mitanniens se disent : « Faisons comme les Elamites : Vive les montagnes du nord ! »
- Les Kassites, étrillées par les Assyriens, font de même : Et puis, cela occupe mieux la carte, non ? wink

TOUR 4

Arrivée des Lybiens, Phrygiens, Peuples de la Mer et Louwites : Gros remue-ménage en perspective ! Les Achéens reçoivent 6 INF. Les Elamites reçoivent un Roi, 4 INF et 3 Chars.

http://img15.hostingpics.net/pics/842030ChariotLordsT4.jpg

- Les Peuples de la Mer et les Achéens s’entretuent, ce qui profite au Louwites. [MW]
- Les Phrygiens s'emparent des plaines fertiles du centre de l'Asie Mineure.
- Les Hittites se retirent dans les montagnes d'Asie Mineure : Leur but est de laisser passer l'orage et de survivre !
- Les Mitanniens restent dans leur coin.
- Les Elamites déboulent des montagnes, reviennent dans les plaines du sud et rétablissent leur hégémonie sur Elam, Kardouniash et Babylone.
- Les Assyriens perdent Babylone, mais l'Empire reste intact.
- Les Cananéens survivent ce tour et prennent leur condition de victoire de MW.
- L'Egypte capture enfin Gaza et les Lybiens attendent sagement dans le désert....
- Enfin, les Judéens se vautrent toujours dans l'idolâtrie... tongue

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-02 12:28:34)

"La guerre fait de nous des monstres"... "C'est parce que nous sommes des monstres que nous faisons la guerre." - François Bourgeon - Dialogue extrait de la BD "La Petite Fille Bois-Caïman" - Courez acheter les 2 tomes, ainsi que toutes les BD de François Bourgeon - VITE!  :-))

#9 2015-09-02 13:12:37

Pascal Antoine
Praelatus

TOUR 5

Arrivée des Araméens, Ourartéens et Chaldéens.

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/150174ChariotLordsT5.jpg

FredhoT (jaune) mène largement et tout le monde commence à se dire qu'on ne peut pas le laisser faire... Et ce d'autant plus que, même sans preuves statistiques, wink les autres joueurs considèrent que les dés le favorisent largement depuis le début de la partie.

- Les Peuples de la Mer reviennent et prennent leurs territoires historiques.
- Les Cananéens reprennent Gaza : « Décidément ces gens sont tétus » - Se disent les Egyptiens !
- Les Lybiens s'emparent de la Haute-Egypte. [MW]
- Fort heureusement pour l'Egypte, il n'y a pas de grande ville / temple dans ce nome ! Mais les Egyptiens perdent la plupart de leurs territoires du levant.
- Les Judéens restent à Jerusalem, pareils à eux-mêmes...
- Les Louwites survivent dans le sud de l'Asie Mineure, mais les Phrygiens se font massacrer par les Achéens et Hittites, qui reviennent en force !
- Les Araméens prennent Babylone et Tigre.
- Les Elamites éliminent les Kassites et conservent leur territoire.[MW]
- Les Chaldéens prennent Mari et les Assyriens ne contrôlent plus que 3 territoires : Déchéance du premier Empire !
- Sumer et Mitanni survivent et n'en demandent pas plus !
- Les Ourartéens commencent modestement en Ashuguzai.

TOUR 6

Arrivée des Lydiens. Les Judéens reçoivent David et 2 Chars.

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/257455ChariotLordsT6.jpg

On voit nettement sur la photo que tout le monde en a après les jaunes, car il n'en reste plus beaucoup sur la carte !

- Les Judéens éliminent définitivement les Cananéens, qui ont bien joué leur rôle !
- Les Egyptiens chassent ces bouseux de pillards Lybiens de leurs terres !
- Les Araméens contrôlent Babylone et se répandent à l'ouest et à l'est du désert d'Arabie. [MW]
- Les Lydiens parviennent tout juste à rester en Lycie.
- Les Louwites survivent à peine dans les Monts Taurus.
- Mitanni et Sumer ne bougent pas.
- Les Assyriens reviennent un peu dans la course et éliminent les Chaldéens.
- Les Elamites contrôlent tout l'est de la carte !
- Les Ourartéens occupent les montagnes au nord de la carte.
- Les Hittites et les Achéens contrôlent la majorité de l'Asie Mineure.

Les blancs et les bleus commencent à remonter dans les points...

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-02 15:20:34)

#10 2015-09-02 13:53:19

Pascal Antoine
Praelatus

TOUR 7

Les Egyptiens reçoivent Chechonq I et 3 INF. Les Lybiens reçoivent 4 INF. Les Judéens reçoivent Salomon et 2 Chars.

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/727206ChariotLordsT7.jpg

- Les Egyptiens rétablissent leur Hégémonie au Levant et capturent Jerusalem ! L!histoire est changée : Plus de Temple : A cause de la perte de leur marqueur, les Judéens ne sont plus de religion juive... Et puis: Depuis le temps qu'ils étaient idolâtres !  roll Imaginons les conséquences : Pas de Christianisme, ni d'Islam. Pas de diaspora, pas de banquiers juifs en Europe, pas de pogroms et pas d'Hitler... Waow ! yikes
- Cela n'empêche pas les Judéens de s'emparer de la Phénicie !
- Les Lybiens profitent que l'attention des Egyptiens est ailleurs : Ils attaquent et prennent la capitale égyptienne (Memphis) : Les Egyptiens perdent la face ! roll
- Les Mitanniens quittent leur refuge et attaquent les Peuples de la Mer, qui perdent la moitié de leurs territoires.
- Les Assyriens survivent plutôt bien.
- Les Araméens se concentrent maintenant autour de Babylone.
- Les Elamites conservent leur Empire de l'est.
- Les Peuples de la Mer reprennent la Lycie, mais Les Lydiens prennent Arzawa.
- Disparition des Louwites...
- Les reste est inchangé : Domination des bleus (Achéens et Ourartéens [MW]) et des blancs (Hittites) sur le nord de la carte.

TOUR 8

Arrivée des Mèdes et des Nubiens. Les Ourartéens reçoivent un Roi et 3 CAV. Les Assyriens sont « aimés des dieux » et ont 2 tours consécutifs, avec 1 Roi par tour. Au premier tour : 9 INF, 4 CAV et 1 TERREUR. Les Nubiens reçoivent 8 INF et 2 SIEGES. Les Phrygiens reçoivent Midas et 2 CAV.

[Photo Fred]
http://img15.hostingpics.net/pics/249948ChariotLordsT9.jpg

Cette photo indique le tour 9, mais ce marqueur a du être déplacé trop vite : En toute logique, nous sommes à la fin du tour 8 !

- Les Ourartéens étendent leur territoire au détriment des Elamites.
- Les Mèdes attaquent aussi les Elamites : Fini l'Empire Elamite, même s'ils contrôlent encore leurs chères montagnes !
- Extension Maximale de l'Empire assyrien : Ils s'emparent de Memphis et de Babylone. [MW] Pour un bref moment, les rouges mènent la partie : Cela ne durera pas !
- Les Phrygiens reconquièrent... la Phrygie.
- Les Nubiens conquièrent le sud de l'Egypte : Finie l'Egypte !
- Les Hittites et les Judéens survivent bien.
- Les Peuples de la mer survivent... moins bien.

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-02 15:22:58)

#11 2015-09-02 15:10:44

Pascal Antoine
Praelatus

TOURS 9 et 10

Pas de photo du tour 9: Trop pressés par le temps, nous avons oublié d'en faire! Je vais donc résumer ces 2 tours en me basant sur la photo de la fin de partie:

http://img15.hostingpics.net/pics/775133ChariotLordsEndofPlay.jpg

Au tour 9:

Arrivée des Cimmériens, avec 12 CAV! Les Assyriens reçoivent 1 Roi. Les Mèdes reçoivent 3 INF. Les Nubiens reçoivent 1 Roi. Les Chaldéens reçoivent 1 Roi et 6 CAV.

- Les Assyriens évacuent Babylone, en prévision des invasions à venir. Par chance, les Sumériens jouent ensuite et occupent Babylone et un territoire voisin. [MW]
- Les Nubiens s'emparent de Memphis, âprement défendue par la cavalerie assyrienne: Premier cas de règle qui pose problème: Les deux opposants s'éliminent mutuellement: Plus de troupes dans la zone... A qui appartient-elle? Peut-on s'y redéployer et qui? Manquant de temps, nous laissons les Nubiens s'y installer, mais cela me chiffonne toujours...
- C'est la vague déferlante des Cimmériens et, après avoir complètement massacré les Ourartéens, ils raflent tout ce qu'ils peuvent! [MW] Là encore, - et c'est toujours contre les Assyriens! - les Cimmériens et les Assyriens s'éliminent mutuellement dans la capitale Assyrienne: Plus de troupes, mais il paraît que les Cimmériens peuvent s'y redéployer... roll
- Fuyant le rouleau compresseur cimmérien, les Mitanniens se réfugient à Chypre (Alasia) qu'ils prennent aux Hittites, installés là depuis fort longtemps!
- Les Phrygiens se font massacrer et disparaissent du jeu... hmm

Au tour 10:

Les Mèdes sont « aimés des dieux » : Ils reçoivent 1 Roi, 3 INF et 4 CAV. Les Assyriens reçoivent 1 Roi. Les Lydiens reçoivent 3 CAV. Les Chaldéens sont « aimés des dieux » et reçoivent 1 Roi et 4 Chars.

Fin de partie épique qui voit:
- La domination nubienne s'étendre à toute l'Egypte.
- La vague cimmérienne se diriger vers la pointe de l'Asie Mineure: Les Cimmériens ne pouvant réclamer 2 fois des PV pour la même province.
- La fin des Lydiens: Leur cavalerie se fait massacrer - Tu parles d'un bol aux dés! hmm
- La prise de la capitale hittite par les Achéens: Du jamais vu!
- Et la survie des Hittites, même s'ils perdent la face... lol

D'autre part:
- Les mèdes ne parviennent pas à éliminer les Elamites, même avec 2 tours!
- Les Chaldéens reviennent en force dans les vallées du Tigre et de l'Euphrate, ce qui semble normal, avec 2 tours...
- Les Assyriens parviennent cependant à reprendre leur capitale
- Enfin, Les Mitanniens, les Sumériens, les Judéens, les Araméens et les Peuples de la Mer survivent plutôt bien.

[Je n'a pas noté les peuples qui avaient des conditions de MW sur ce tour...]

Quand on regarde la photo, il y a une nette dominance de couleur blanche! Et les VP la confirme:

http://img15.hostingpics.net/pics/857962ChariotLordsVP.jpg

1. Thingol - Blanc: 532 VP - Félicitations!
2. Corto - Bleu: 473 VP - Belle remontée, car il était dernier en début de partie!
3. Pascal - Rouge: 467 VP.
4. FredhoT - Jaune: 399 VP.

La victoire de Thingol me semble méritée, car, en dehors de la qualité de son jeu, c'est lui qui a le mieux étudié les conditions de victoires des différents camps avant de jouer. Aborder un jeu sérieusement, il est normal que cela paye! wink

Ceci dit, je serais curieux d'avoir la réponse du concepteur sur la question des éliminations mutuelles d'armées...

Quand à notre valeureux et sympathique Lidjeu, FredhoT, il a payé fort cher sa chance aux dés et le fait de mener en milieu de partie! Tout le monde s'est ligué - un peu trop - contre lui, ce qui a inévitablement aidé les blancs et les bleus. Pourquoi pas (autant) les rouges? Parce que les jaunes et les rouges sont directement confrontés pour la possession des mêmes territoires: Ils ne peuvent que se "taper dessus", de toute manière...

Le jeu est-il équilibré?

Ce n'est que ma deuxième partie et la première que je termine, mais je peux déjà constater ceci:

Les jaunes dominent le début et milieu de jeu parce qu'ils ont plus de peuples sur la carte que les autres couleurs. Cela ne veut par dire qu'ils vont gagner: Il faut éviter de les laisser monter trop haut, c'est sûr, mais il faut maintenir un équilibre, car:
- Les blancs font énormément de points avec les Cimmériens et les Nubiens en fin de partie.
- Les bleus aussi reviennent bien en fin de partie, avec les Araméens, les Ourartéens et surtout les Mèdes!

Les rouges me semblent les plus difficiles à jouer, car, à part les Lydiens qui se sont fait massacrer, j'ai bien survécu avec mes Sumériens, Mitanniens, Assyriens et Lybiens et j'ai rempli toutes les conditions MW avec eux! J'aurai pu faire un peu mieux - une trentaine de points - mais pas beaucoup...

A mon avis, on a trop tapé sur les jaunes et cela a profité aux blancs...

CONCLUSION:

Ce jeu est simple, mais subtil et rien n'est fait avant le dernier tour, ce que je trouve excellent! En plus de ses propres VP, il faut bien doser ses attaques et tenir compte des VP des trois autres joueurs, en fonction du tour où l'on se trouve et estimer leurs futures avancées en VP, en fonction de leurs peuples et renforts à venir, ce qui n'est pas aisé.

Je vois deux problèmes potentiels à ce jeu:

- Sa durée, un peu longue pour le terminer en une session.
- Le niveau d'expérience des joueurs doit être fort proche, sinon, il sera vite déséquilibré, car un joueur inexpérimenté fera vite des erreurs qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la partie.

En dehors de ces considérations, j'ai passé un excellent moment avec trois sympathiques joueurs et je rejouerai volontiers à ce jeu - mais j'aimerai essayer une autre couleur que le rouge quand même, hein! wink

Pascal  smile

PS: La version "concepteur" du jeu manque d'aides de jeu: Que chaque couleur possède sa propre carte (comme dans le jeu officiel) avec ses peuples, renforts et MW conditions me semble indispensable. De plus, une feuille supplémentaire, reprenant 3 cases par peuple (troupes disponibles, troupes éliminées à recruter et troupes définitivement éliminées) aiderait aussi... Merci à FredhoT d'avoir suggéré cela!

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-02 15:41:48)

#12 2015-09-03 00:03:27

FredhoT
Praetorianus

Je n'aurais pas mieux dit. Merci pour la mise en texte, page et images.

-------
FredhoT

#13 2015-09-03 21:41:42

Vinci
Praelatus

Beau CR! Merci Pascal!!
Cela me fait effectivement penser a Britannia - la aussi chaque couleur a un peu "sa période", avec naturellement les Romains au début. C'est tout un équilibre - qui tape sur qui quand. Alea jacta sunt...

Die unmittelbare Folge davon ist, dass man die moeglichst groesste Zahl von Truppen auf den entscheidenden Punkt ins Gefecht bringen muesse. ... Dies ist der erste Grundsatz in der Strategie. - Von Clausewitz (1832)

#14 2015-09-03 23:04:18

FredhoT
Praetorianus

De fait, Chariot Lords affiche clairement sa filiation avec Britannia.
Dans la même veine, il y a Maharadjah (AH, Jeux Descartes), Italia (chez Phalanx), Hispania (publié par AWE), et pas mal d'autres "clones":
http://www.boardgamegeek.com/boardgamef … ame-system

-------
FredhoT

#15 2015-09-04 09:47:02

Pascal Antoine
Praelatus

Merci à tous les deux: Entre la collecte des photos, leur traitement, leur chargement sur le web, la rédaction, mise en page et correction du CR, environ 6 heures se sont écoulées... Je ne dis pas que je suis rapide, mais c'est quand même du boulot!

Que ce CR n'empêche pas les autres participants d'ajouter leur point de vue, ou quelque anecdote croustillante que j'aurais oubliée: Ce fil sert aussi bien à se faire plaisir qu'à partager et informer! wink 

Concernant les clones de Britannia:

- Maharadjah rencontre de gros problèmes d'équilibre, d'après ce que j'ai lu sur BGG.
- Italia a d'autres problèmes: Les règles sont à clarifier sur des points essentiels: J'ai fait une partie il y a plusieurs années et ce fut... l'embrouille!
- Hispania est de la même veine que Britannia et Chariot Lords, heureusement - et je possède un exemplaire - Le hic, c'est qu'il faut compter deux jours (un WE du Banquet, donc) pour finir la partie. hmm

Pascal smile

Last edited by Pascal Antoine (2015-09-04 09:47:25)

#16 2015-09-04 10:58:47

thingol
Praetorianus
From: Ath
Registered: 2009-07-23

Pour Maharadjah, je confirme : ayant fait 2-3 parties, le jeu souffre en particulier d'une fin de jeu bâclée, avec une mauvaise gestion des puissances européennes, ainsi que d'un mauvais équilibre. Le jaune n'a littéralement rien à faire durant la seconde moitié du jeu.

La conquête finale de l'Inde par les Britanniques est particulièrement décevante en termes de rendu historique.

Je n'ai pas essayé Italia et Hispania.

Par ailleurs, un grand merci Pascal pour ce compte-rendu détaillé.

#17 2015-09-04 19:32:32

FredhoT
Praetorianus

Anecdote croustillante?

"6? Vous voulez un 6?... 6!" (à répéter jusqu'à ce que mort s'ensuive).

-------
FredhoT

#18 2015-09-05 08:27:54

Pascal Antoine
Praelatus

Merci Thingol!

FredhoT a dit:

"6? Vous voulez un 6?... 6!"

Ah aaah: Il avoue!

Trois fois "6" dans sa phrase: Cela sent le soufre - Je le savais, moi, qu'il y avait un truc pas normal!

Pascal  lol

#19 2015-09-06 00:05:23

FredhoT
Praetorianus

Damn', démasqué... =:-@

-------
FredhoT

#20 2015-09-09 23:42:40

FredhoT
Praetorianus

tremblez, mon armée arrive...

http://www.midlamminiatures.co.uk/user/products/large/D6W16mm.jpg

Last edited by FredhoT (2015-09-09 23:42:58)

-------
FredhoT

#21 2015-09-10 12:24:56

Pascal Antoine
Praelatus

Vade Retro, Satanas! lol

Bon, je vois que tu as réglé ton problème d'images sur le forum...

Pascal big_smile

#22 2015-09-10 22:46:09

FredhoT
Praetorianus

Oui, disons qu'il semble que je ne parvienne pas à utiliser des images qui sont hébergées sur Dropbox.
Ici, j'ai utilisé une image qui se trouve sur un site internet "public".

-------
FredhoT

Board footer